lundi, 20 novembre 2006

Etre romantique...

medium_romantisme.jpg

 

Croyez-vous encore au romantisme ?

Est-ce qu'un garçon romantique est pour vous dépassé, "has been" ?

Il semble que de nos jours, un garçon romantique passe pour un homme trop gentil, trop serviable, donc, trop faible.

C'est une question interréssante qui mérite réflexion parce que je me suis rendu compte avec le temps que les jeunes femmes que j'avais cotoyé dans le passé étaient toutes identiques sur un point... plus je les fuyai et plus elles s'attachaient...

C'est étrange ce comportement vous ne trouvez pas ?

Plus vous repoussez la personne et plus celle-ci s'interresse à vous, elle veut savoir et ce, par tout les moyens alors elle s'accroche, elle s'attache...

Je dois vous avouer qu'aujourd'hui, je ne sais plus sur quel pied danser parce que très destabilisé par rapport à cette attitude !

J'ai lu sur un blog qu'être romantique, c'était être trop con... alors, je suis un con, un gros con même parce que pour moi, le romantisme est une valeur et surtout, une qualité qui se perd chez les hommes et que ce qui découle de tout cela, et bien c'est que la femme s'adapte à cette attitude négligée de l'homo sapiens !

Faire des petits gestes lorsqu'elle ne s'y attend pas, la surprendre, la regarder et lui sourire comme si elle était unique car elle est unique... pour vous...

Pour la plupart des gens aujourd'hui, être romantique, c'est être naïf et se laisser faire !

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec cela parce que plus je lis les autres, et plus je vois que c'est cela que la plupart recherche mais que par peur du regard de l'autre et de ses critiques, on adopte un comportement de "self defense"...

Nous sommes en train de détruire ce qui est vraiment très beau et magique dans une relation...

Il n'y a pas que dans les comédies sentimentales que cela se passe ainsi, dans notre réalité aussi.

Je suis certainement un grand rêveur mais pour rien au monde vous me ferez changer de comportement parce que c'est ainsi ; c'est génétique je pense...

Le problème va perdurer pour les générations à venir et il sera donc de plus en plus difficile de tomber amoureux, tout simplement...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... aidons-nous à retrouver ce côté fleur bleue que nous avions lorsque nous étions plus jeune... avant de se faire pourrir par cette société qui a oublié ce que "romantisme" voulait dire... 

Trackbacks

L'amour, l'amour...

Eh bien ce soir, l'Amour flotte dans l'air ou alors on en parle en attendant de trouver son "élu"... Sur un blog je lis que le romantisme est mort, que "plus on fuit , plus l'autre vous suit" : Aller voir par là  Sur un autre, nous pouvons ...

Trackback par : Les petites notes de Mlle Sand | lundi, 20 novembre 2006

Commentaires

je suis d accord avec toi plus on repousse une personne plus elle s interesse a vous ..(la curiosité peut etre )

le romantisme se perd et c bien dommage

Ecrit par : gabrielle | lundi, 20 novembre 2006

C'est vrai que dans les relations amoureuses c'est souvent "fuis moi, je te suis; suis moi, je te fuis", que ce soit pour les hommes ou pour les femmes d'ailleurs.
Mon interprétation: on s'accroche à ce genre de personne car on espère les changer et faire en sorte qu'elles tiendront à nous en retour en prenant conscience de toutes les qualités qu'on a à leur offrir.
Mais c'est une grave erreur, les gens ne changent pas et on s'attache à un homme ou une femme imaginaire, celui qu'on aime, c'est celui qu'on voudra qu'il soit et non celui qu'il est vraiment. Bref j'arrête ma psychologie du lundi soir mais je suis quand même convaincue par cette thèse.

Concernant le sujet du post, je ne dirais pas qu'être romantique c'est être con car personnellement j'aime trop quand mon mari se montre attentionné. En revanche, je n'aimerais pas qu'il se montre trop "faible" et me dise oui à tout. Pour moi, un homme doit dégager une certaine force mentale pour que je puisse me reposer sur lui. Bien entendu il a ses faiblesses et je suis là pour l'épauler si besoin. Le romantisme est là pour adoucir son côté viril.
Bon maintenant ce sont mes goûts, il y a des femmes qui aiment les hommes plus fragiles voire efféminés dont le romantisme est omniprésent.
Moi j'aime quand ça reste ponctuel afin de pouvoir être agréablement surprise par ses petites attentions.

En tout cas un homme romantique et aux bonnes manières c'est quand même important (ne serait-ce que pour faire bonne figure devant les beaux-parents ;-)) et puis ça apporte de la douceur dans ce monde de bruttes...

Ecrit par : Laurence | lundi, 20 novembre 2006

Gabrielle / Tout à fait

Laurence / Il me semble effectivement bon de rappeler que le romantisme se traduit sous plusieurs formes. Pour ma part, je suis bien loin d'être éfféminé et fragile... quoique, fragile, on peut l'être parfois...
Un homme romantique et aux bonnes manières a toujours fait bon effet auprès des beaux parents ; pourquoi ? et bien on en revient bien à ce que j'écrivais... à l'époque de nos parents, c'était quelque chose de commun alors que de nos jours, c'est chose rare :-)
Maintenant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas essayer de changer une personne parce que seule celle-ci aura le pouvoir de le faire...

Ecrit par : Arnaud | lundi, 20 novembre 2006

En fait le phénomène d'attraction/répulsion est en tout point selblable au phénomènes "d'aspiration", bien connu des coureurs automobilistes.

Quand on laisse une distance avec une jeune femme il se crée un vide, sans même le vouloir ou s'en rendre compte, celle ci se verra irrémédiablement attiré à l'intérieur et se raprrochera de l'homme en question. Utilisé avec conscience et finesse ce phénomène peut sauver bien des couples. ;)

Ecrit par : Jul' | lundi, 20 novembre 2006

Jul' / Je savais bien que la physique entrait en ligne de compte...

Ecrit par : Arnaud | lundi, 20 novembre 2006

Etre romantique de nos jours, vaste question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Je pense qu'il s'agit d'un état d'esprit, de fait et au final, d'attitude, de regard sur la vie, le monde environnant et la vie à deux, au sein du couple.

Forcément, je comprends ce phénomène d'attraction/répulsion, de plus en plus je m'en aperçois, et je dois dire que ça ma laisse sans voix cette façon de procéder...

Je te rejoins tout à fait lorsque tu énonce que le romantisme fait peur, qu'il a du mal à trouver sa plave aujourd'hui dans un monde où tout doit aller de plus en vite, qu'il a peur du regard de l'autre, et donc qu'il se cache. Je crois pouvoir ajouter que le pire qui est en train de se produire, c'est que le romantisme devient aussi une valeur enviée du monde extérieur, et de fait, se perd...

Au secours !

Pourquoi l'Homme se complique t'il autant l'existence pour des choses tellement simples et belles au final...???????

Car c'est tellement beau une personne romantique, ou en tout cas, telle que tu la décris ;-)

Ecrit par : Laurenn | lundi, 20 novembre 2006

Mais c'est que tu es un veritable Don Juan! "les jeunes femmes que j'avais cotoyé dans le passé"[...] "plus je les fuyai et plus elles s'attachaient".
Comportement etrange oui mais c'est le mystere qui fait cela ;-)
Mais sinon c'est plutot bien d'etre romantique;vaut mieux un homme romantique plutot qu'un macho qui pense que les femmes sont "intellectuellement inferieures"ou d'autres propos du meme genre que j'ai eu l'occasion d'entendre.
Bref pour ce qui est des jeunes femmes que tu as cotoyé je ne me sens pas du tout concernée mais alors pas du tout... car tu ne m'as pas cotoyé...Juste virtuellement ce qui n'as pas empeché de m'attacher; mais à quoi? Telle est la question...
Pour ce qui est du comportement "romantique" on ne peut rien y faire on l'est ou bien on ne l'est pas; "Chassez le naturel,il revient au galop".Ce qui est "dépassé c'est justement de ne pas etre romantique, messieurs dames...
A bon entendeurs...

Ecrit par : Christelle | mercredi, 22 novembre 2006

A mort le machisme...
Oui ça y est je m'en rapelle la plus belle preuve de machisme que j'ai entendue il ya une ou deux semaines je ne sais plus exactement, bref cela concerne un de mes professeurs de sciences qui est persuadée que l'intuition feminine, et la femme avec c'est de la m....e ça vient de lui pas de moi. Pour ne nous donner qu'un exemple il prend un fait réel qui s'est produit il y a pas très très longtemps. Voiçi ses mots que je vais retranscrire autant que je m'en souviens "vous voyez c'est ça l'intuition feminine vous etes au courant qu'un homme est mort iradié ? A cause de quoi, à cause de l'intuition feminine bah oui la femme qui s'est occupé de la machine au lieu de taper 3.02 cm elle a tapé 30.2... Intuition feminine.... en attendant il y a un homme qui est mort..Iradié"
Après ça il faut pas le prendre mâle bien sûr...:-)Rage...quand tu nous tiens!

Mais c'est quelqu'un qui dit ça avec de l'humour noir,bien sur meme s'il en a après la gent feminine,on l'apprécie car il est très drole y'en a pas deux comme ça. On aimerait juste que des idées pareilles sur les femmes y'en ai pas de trop. Mais a part ça qu'est qu'il est amusant... C'est à en pleurer de rire. Mais pour les filles attention les jours ou il n'est pas de bonne humeur;on en prend des coups.Bref tout ça pour dire que le romantisme c'est bien tout en restant le plus sur Terre;-).
Voilà c'est à peu près tout, je vais pas en faire tout un roman..Quoique je pourrai bien en etre capable; un peu d'inspiration, de bonnes idéés et hop! Comme quoi l'intuition feminine :-) ça peut etre positif.
....vive le romantisme

Ecrit par : Christelle | mercredi, 22 novembre 2006

Ecrire un commentaire